Vous avez oublié votre sac ou votre porte-monnaie dans le bus ?

Pas de panique ! Nous retrouvons une grande partie des objets perdus…

Vous vous êtes rendu compte de votre oubli et vous avez un urgent besoin de retrouver votre porte-monnaie ou votre téléphone ?

Procédez ainsi:

  1.  Dans un premier temps, appelez notre bureau au +41 27 322 71 72. (du lundi au vendredi, de 7h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h30). En dehors de ces heures, écoutez le message du répondeur afin de connaître le numéro du service de piquet !
  2. Décrivez votre problème à la personne que vous aurez au bout du fil, afin que celle-ci puisse contacter au plus vite le conducteur du bus que vous venez de quitter.
  3. Si le conducteur retrouve immédiatement l’objet recherché, notre bureau vous rappellera afin de convenir de la manière dont vous pourrez récupérer cet objet.
  4. Il est malheureusement tout de même possible que votre objet ne soit pas retrouvé tout de suite (soit parce que le car a terminé son service, ou que l’objet a glissé entre deux sièges, par exemple…). Dans ce cas-là, le mieux est de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions garder une trace de votre demande, avec vos coordonnées et la description précise de l’objet que vous recherchez !

Préciser le genre d'objet perdu nous permet de le classer selon des catégories.

C'est ici que vous devez nous indiquer quelle est la couleur, la marque ou encore la grandeur de l'objet perdu. "Une paire de gants noirs de la marque Leki" ou "Un portefeuille brun contenant des cartes de crédit à mon nom" sont par exemple le genre d'informations à nous fournir.

Pensez-vous avoir perdu votre bien durant une course régulière sur un car de ligne, circulant selon l'horaire ? Ou était-ce durant une course spéciale, lors d'une excursion pour un groupe par exemple ?(camp de ski, sortie d'un groupe d'amis, etc...)

Course de la ligne régulière

Si vous ne connaissez pas exactement la date, indiquez au moins à peu près le jour estimé.

Si vous avez d'autres détails nous permettant de retrouver plus facilement votre bien, dites-le-nous ! Où étiez-vous assis par exemple ? Devant à droite ou bien tout au fond du bus ? Est-ce que vous savez qui était le chauffeur, par hasard ? Ces informations nous aideront certainement...

Lors d'une course spéciale ou d'une excursion

Si vous ne connaissez pas exactement la date, indiquez au moins à peu près le jour estimé.

Si vous avez d'autres détails nous permettant de retrouver plus facilement votre bien, dites-le-nous ! Où étiez-vous assis par exemple ? Devant à droite ou bien tout au fond du bus ? Est-ce que vous savez qui était le chauffeur, par hasard ? Ces informations nous aideront certainement...

Nous avons besoin de connaître vos coordonnées afin de vous contacter ou de vous retourner votre objet perdu !

Indiquez ici un numéro de téléphone sur lequel nous pourrons vous joindre facilement ! Si vous recherchez justement votre téléphone, indiquez ici le numéro d'un de vos proches où nous pourrons laisser un message. Et indiquez dans les remarques (plus bas sur cette page...) le numéro du téléphone que vous recherchez, car ça peut nous aider !

En nous demandant de rechercher un objet perdu, vous acceptez que vos données personnelles soient conservées le temps que la recherche aboutisse. Vos données personnelles ne seront pas partagées hormis les points indispensables à la recherche de l'objet. Vous acceptez de payer les frais de port si l'objet est retrouvé et doit vous être renvoyé par la poste. Vous acceptez que nous prenions contact avec vous par téléphone ou par mail dans le cadre de cette recherche. Nous ne pourrons être tenus responsables de tout inconvénient qui pourrait survenir suite à ces recherches.