TRANSPORTS PUBLICS

Le secteur des transports publics représente environ le 80% de notre activité. Depuis 1937, nous nous efforçons de servir au mieux nos clients pendulaires et touristiques sur les routes de notre magnifique région. Actuellement nous exploitons 2 lignes de transports publics en tant qu’Entreprise de Transport Concessionnaire. Ce sont les lignes 371, Sion – Les Collons – Thyon 2000 et 372,  Sion – Hérémence – Mâche – (Dixence) !

Les lignes que nous desservons sont représentées sur le « Plan du réseau ». Vous y retrouverez facilement les arrêts qui vous intéressent !

LIGNE 12.371: SION – VEX – LES MASSES – LES COLLONS – THYON 2000

La ligne 12.371 relie, durant toute l’année, la plaine aux stations des Collons et de Thyon 2000, en passant par les villages de Vex, les Mayens de Sion et les Masses.

La fréquence des courses est plus importante durant l’hiver puisque Les Collons et Thyon 2000 sont des stations de ski, faisant partie du domaine « des 4 Vallées ».

LIGNE 12.372: SION – VEX – HEREMENCE – MACHE (- GRANDE DIXENCE)

La ligne 12.372 est un lien essentiel pour les habitants des villages du Val d’Hérens.

Elle assure durant toute l’année les transports entre la ville de Sion et les  villages de Vex, d’Hérémence et de Mâche.

Durant les périodes estivales et automnales, cette ligne se prolonge jusqu’au « Barrage de la Grande – Dixence » pour vous proposer de superbes randonnées.

LIGNE 12.373: SKIBUS DANS LE VILLAGE DE THYON

LE  SKIBUS DANS LE VILLAGE DE THYON – LES COLLONS CIRCULERA

A NOUVEAU DES LE 24 DECEMBRE 2022 !

LIGNE 12.374: SKIBUS ENTRE PRALONG ET LES MASSES

LE  SKIBUS « NAVETTE DES MASSES » RELIERA

PRALONG ET LES COLLONS

DU 24 DECEMBRE 2022 AU 16 AVRIL 2023 !

Des écrans d’informations et publicitaires sont installés dans nos véhicules de ligne. Nos passagers apprécient de pouvoir consulter les prévisisons météo et autres informations locales et nationales.

Si vous souhaitez diffuser vos messages au moyen de ces écrans, nous vous invitons à contacter la société Livesystems SA en cliquant sur le logo ci-dessous.